Shiatsu Canin et Félin

Posted by on Avr 8, 2019 in Contact | 0 comments

Le shiatsu canin et félin est une technique japonaise, issue de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) qui, par pression des doigts sur des points précis situés le long des méridiens qui traversent le corps, renforce la capacité naturelle de celui-ci à s’équilibrer.

Cette approche complémentaire à mon métier de comportementaliste animalier, m’a permise d’acquérir une vision encore plus « affinée ». En plus de l’entretien détaillé avec le propriétaire qui me fournit des informations sur les habitudes de son animal et l’observation des comportements de ce dernier, le shiatsu me permet une lecture encore plus précise grâce à une approche holistique complète (psychique / physique / comportementale / environnementale), renforcée par la sensibilité du toucher . Ces récepteurs tactiles cutanés m’apportent des informations concernant la sensibilité thermique (chaud/froid) des différentes parties du corps de l’animal et ses réactions aux très légères pressions que je vais exercer sur des points précis situés sur des lignes énergétiques définies (pulsations, creux, gonflements, …).

En plus de me fournir des informations précises sur l’état physique et psychique de l’animal, le shiatsu me permet :

– d’agir immédiatement en ré-équilibrant l’énergie (Ki) de celui-ci via les méridiens qui traversent son corps

– pour un animal « bien dans ses pattes » de rester en équilibre

Le shiatsu est bien plus qu’une simple pratique par pression des doigts. C’est une technique détaillée composée de gestes précis qui s’appuie sur les liens « corps/esprit » définis dans la MTC. Cet « art du soin » est aussi une véritable philosophie de vie qui peut également s’appliquer à votre animal de compagnie. Il est une aide précieuse pour :

  • aider à atténuer les problèmes de comportements (chiens craintifs, hyper-actifs, anxieux, …)
  • améliorer le système immunitaire et respiratoire, la circulation du sang et de la lymphe, les problèmes liés au système digestif et d’élimination (vomissements, diarrhée, …)
  • le suivi des chiens de travail, de sport et d’assistance (réduction des tensions musculaires et ligamentaires via un travail corporel complet)
  • favoriser le bien-être et la détente des chiens et des chats « senior » grâce à des techniques d’harmonisation et de confort

Le shiatsu est reconnu comme médecine officielle au Japon depuis 1974. Il ne remplace pas les traitements classiques de la médecine occidentale mais est à pratiquer en complément de ceux-ci.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*